Puits Mission & Implantation

« Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde »

Matthieu 28 :19-20, SG21

Réveil de Genève

Dès la création de l’EELG, la vision d’implantation et de la mission a été au centre des préoccupations des responsables de l’Église.
Les nouveaux quartiers qui se sont développés au 19è siècle ont été atteint par l’implantation de nouvelles paroisses : La paroisse de la Rive-Droite en 1855 à la rue Pécolat, la paroisse des Buis en 1876 à la rue Amat et la paroisse de Carouge en 1914 à la rue du Centenaire.
De nombreux élans missionnaires ont vu le jour dont notamment les colporteurs en France. Mouvement soutenu par la Société Évangélique de Genève, les responsables de l’EELG ont fortement été impliqués dans la diffusion de l’Évangile par ce moyen. De nombreuses contrées reculées ont ainsi vu la création d’écoles et d’églises.

Aujourd’hui – 2019

Une nouvelle paroisse a vu le jour au sein de l’EELG cette année : la paroisse Sel de la Terre.
Un point positif de cet élargissement de notre Église est que cette nouvelle communauté rejoint une population différente, principalement lusophone.
La mission reste une des priorités de nos paroisses : le budget global pour l’année 2019 est évalué à CHF 170’000.-. Chaque paroisse soutient actuellement des envoyés ou des organismes missionnaires afin que l’Évangile continue de se répandre jusqu’aux extrémités de la terre. Les sites des paroisses contiennent davantage d’informations sur les points d’impact de nos actions.

Implantation d’églises à Genève

De nouveaux quartiers voient le jour à Genève. Nous sommes en contact pour le quartier des Cherpines, bien que de nombreux obstacles se trouvent sur la route.

Implantation d’églises hors Genève

Le Collège Ministériel propose de mener une réflexion sur l’implantation d’églises en France. Vivant dans une ville avec beaucoup de ressources sur tous les plans, nous pourrions soutenir des implantations en tissant des liens par des missions régulières d’une semaine. Cela permettrait d’apporter et de partager nos efforts dans des domaines aussi variés que l’évangélisation de rue, la louange prophétique, la conduite de centre aéré, l’enseignement biblique, la réparation ou rénovation, la formation des leaders, etc.

Mission

L’EELG souhaite maintenir son effort au niveau de la mission. Chaque paroisse est encouragée à améliorer et à renforcer son soutien aux envoyés, ainsi qu’à affiner sa stratégie missionnaire.